telechargerfichebt

paintingplaster-tape 1
Ruban DAFA étanche à l’air pour peinture et plâtre

paintingplaster-tape 2








logotop

Ruban DAFA étanche à l'air pour peinture et plâtre
Fiche technique produit

- un ruban au liner divisé en 2, utilisé pour assurer les joints hermétiques d‘éléments de construction exposés tels que bois/pvc/plâtre/ briques. Il est également possible de plâtrer ou peindre le ruban.

Domaine d’application
Un ruban de collage et d’étanchéité utilisé pour les toits en pente. Grâce à ses propriétés d’adhésion exceptionnelles, le produit convient au collage et à la protection de chevauchements de différentes surfaces telles que contreplaqué, aggloméré et matériau d’écran pare-vapeur flexible.
Le produit répond aux exigences sévères de la norme EnEV (DIN 4108-7) en ce qui concerne les joints hermétiques permanents des feuilles d’écran pare-vapeur.

Description du produit
Ce système adhésif haute performance assure une excellente adhésivité en particulier avec les surfaces basse énergie et non polaires. Le produit colle particulièrement bien aux films PE et molletons PEHD/PP/PE.
Le canevas non tissé PP de grande qualité fonctionne comme une barrière de protection contre l’absorption de l’adhésif par le support ce qui se produit principalement au cours d’étés longs et chauds. Le canevas PP s’adapte facilement, résiste aux faux plis et supporte bien l‘expansion thermique et les mouvements du bâtiment. Par conséquent, le joint mieux protégé durera considérablement plus longtemps.

Caractéristiques techniques
Support adhésif Canevas non tissé PP (tissu)
Système adhésif Dispersion acrylique
Liner Papier siliconé, marron
Epaisseur (sans liner) 0.55 - 0.60 mm (DIN EN 1942)
Poids de l’enrobage 230 - 250 g/m² (DIN EN ISO 536)
Force d’adhérence au pelage ≥ 30 N/25 mm (DIN EN 1939)
Allongement ≥ 50 N/25 mm; 40 % (DIN EN 14410)
Température de traitement Minimum recommandé +5 °C;
façonnable à partir de -10 °C
Résistance thermique 40°C à +100°C
Résistance à la condensation d’eau* Très bonne
Résistance au vieillissement* Très bonne

 *L’adhésif acrylique à dispersion exceptionnel est capable de rester très performant au cours de l‘exposition à l‘humidité et à la vapeur, ce qui augmente la durée de vie du joint, notamment pour
les matériaux de construction susceptibles d‘expansion et de contraction.